Initialement prévu pour 11 heures, puis renvoyé à 13 heures, les membres du comité de normalisation de la FECAFOOT sont entrés au siège de la fédération et vont être installés dans quelques minutes. Le clan John Ndeh a pourtant résisté à cette installation en occupant les bureaux depuis tôt ce matin. Il a fallu l’intervention du préfet du Mfoundi pour faire sortir Martin Etongué, qui agissait comme Directeur du Cabinet de l’ex-Ministre des Transports.
Tous les membres du comité sont présents, ainsi que le Secrétaire Général de la Fécafoot, Tombi A Roko Sidiki et les cadres de l’ancienne fédération sous Iya Mohammed. Pas de présence du ministre des sports, ni des membres du gouvernement. Seul est présent le Préfet du Mfoundi.
Camfoot a aussi appris que John Ndeh refuse de se dé-saisir de l’affaire au niveau du TAS. Selon notre source, pour le convaincre, il a été invité à la Présidence de la République où il devrait se faire rappeler sa participation active dans l’achat de l’Albatros et feuilleter le volumineux dossier à charge dans sa gestion des affaires publiques.
On sera mieux fixé de sa décision sous peu.