Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, vient de convoquer une session du Comex. Elle est prévue pour le 11 avril 2025 dès 09 heures au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. En effet, l’ordre du jour de ces assises n’a pas été dévoilé. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la situation des championnats sera au menu des discussions. Les différentes doléances formulées par les clubs professionnels n’ont pas encore trouvé des solutions. La sempiternelle question du sponsoring demeure.
Le président de l’ACEC, Pascal Abunde et par ailleurs président de PWD de Bamenda a été coopté au Comex lors des dernières assises. C’était également le cas pour Pierre Batamack d’Avion Academy. Vont-ils défendre les intérêts de leurs pairs ? Car les clubs ont formulé un chapelet de réclamations parmi lesquelles leur quotte part sur le sponsoring. Au lendemain de cette session du Comex, l’AG va également se réunir en session extraordinaire. « C’est une plateforme importante pour en parler. Les clubs avancent malheureusement en rang dispersé. Je pense que c’est l’occasion pour le président de l’ACEC de ramener la sérénité. Il peut aider à trouver des solutions étant au Comex. On attend les résolutions car les clubs sont financièrement en difficulté », a confié un analyste sportif.
Deux assises importantes des principaux acteurs pour échanger sur le fonctionnement du football cette saison. Les résolutions de ces travaux sont très attendues au regard du contexte. Car les clubs menacent de boycotter la phase retour du championnat d’Elite. Relevons aussi que plusieurs régions n’ont toujours pas lancé leurs saisons.