Après sa convocation pour le premier stage préparatoire de la prochaine CAN qui se tiendra du 20 janvier au 10 février au Ghana, Joël Epalle se trouve au centre d’une polémique. Si on s’en tient au quotidien Allemand « Bild », le Vfl Bochum se trouverait déstabilisé sans son Camerounais champion olympique de 2000 devenu le moteur tournant du club.
Après quatre années d’absence dans la sélection des lions indomptables, Epalle a assisté comme ses autres coéquipiers sélectionnés au stage de prise de contact qui a eu lieu à Herzogenaurach en Allemagne. Sur invitation du nouvel entraîneur, l’international camerounais s’est dit de nouveau prêt à jouer pour son pays, si les conditions organisationnelles sont remplies par les autorités sportives.
Cette nouvelle ne réjouit pas son club qui craint une relégation si jamais le joueur manquait les deux premiers matchs de la prochaine Bundesliga. Grâce à ses performances, Bochum a gagné des matchs importants cette saison. C’est à cette raison que le manager du Vfl Stefan Kuntz était présent à Herzogenaurach dans le but d’en discuter avec le nouveau coach Otto Pfister.
Epalle ne manquerait les deux importants premiers matchs de son club (3 février à Brême et le 09.02 à Cottbus) que si le Cameroun se qualifiait pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. C’est pourquoi il essaye de calmer la situation.
La sélection de l’international sera définitive d’ici le mois prochain. Kuntz en profitera alors entre temps pour discuter des modalités avec Pfister.
Sera-t-il à mesure d’empêcher le départ d’Epalle pour la CAN prochaine?
Affaire à suivre………