Devant la représentation nationale vendredi dernier, le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah après avoir donné les raisons de la débâcle des Lions indomptables avait promis aux élus du peuple de prendre des mesures pour redorer le blason de la sélection. Michel Zoah a mis sur pied une commission Minsep-Fecafoot pour
rédiger un code disciplinaire question de remettre de l’ordre dans la tanière. La délégation du ministère des sports est conduite par Oumarou Tado, directeur de la coopération internationale, alors que la Fecafoot est représentée par Dr Francis Mveng Ela, vice-président de la Fecafoot.
Les missions de cette autre commission est d’élaborer les textes réorganisant le fonctionnement des différentes sélections nationales de football. Il est surtout question au regard du désordre qui a prévalue dans la tanière en Afrique du Sud de peaufiner un code disciplinaire des Lions indomptables. S’il est clair que certains joueurs de la sélection nationale ont fait preuve d’indiscipline et ont entretenu des clans dévastateurs pendant la 19eme édition de la coupe du monde, il est aussi évident qu’aucun texte ne permettait de les sanctionner.
Le ministre des sports a donné 48 heures à la commission pour rendre sa copie. Les membres de cette commission qui se sont réunis hier au siège de la Fecafoot à Tsinga se plaignent déjà de ce délai qu’ils trouvent très court.
Guy Nsigué à Yaoundé