C’est avec une équipe de 21 joueurs, dont deux Sénégalais, un Ghanéen et un Nigérian que le Club Sportif Sfaxien a rejoint la capitale économique vendredi 17 mars 2017. Ces Tunisiens ont effectué leur première séance d’entrainement vendredi dans l’après-midi au stade de la Réunification de Douala. Ils affrontent samedi dans le même stade, Yong Sport Academy de Bamenda dans le cadre du match retour des 16e de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.
Vainqueur à aller sur un large score 5-0, les Tunisiens comptent sur cet avantage pour obtenir leur qualification. « On a un bon avantage, mais dans le football tout est possible et il faut toujours être vigilant. Nous voulons faire une bonne prestation pour avoir une bonne qualification demain », souhaite Anis Jerbi, l’entraîneur adjoint de cette formation.
Avec l’avantage obtenu à domicile, l’encadrement technique a opté pour un travail axé sur la psychologie des joueurs, dans l’optique d’éviter des surprises désagréables. « Nous avons travaillé sur le côté psychique et mental parce qu’un joueur qui mène 5-0 peut relâcher pendant le match. Nous avons insisté sur la concentration », souligne Anis Jerbi.
En plus de la force mentale des joueurs, cette équipe espère exploiter les manquements observés au match aller, pour s’imposer face aux Camerounais. « On va se concentrer sur les défaillances de notre adversaire et en profiter. On ne va pas laisser notre adversaire jouer, on va imposer notre jeu. Nous ne sommes pas venus au Cameroun pour le tourisme, nous voulons gagner. Nous sommes habitués à jouer au tant en nocturne qu’en journée. Tous les joueurs sont prêts et concentrés pour ce duel », déclare ce technicien du football.
Presque assuré de sa qualification pour la prochaine étape du tournoi, le Club Sportif Sfaxien sera aux prises avec une équipe de Yong Sport de Bamenda qui a besoin d’au moins six buts, sans en encaisser, pour accéder au prochain tour du tournoi.
Louisa Mang