Voilà donc que quelqu’en soit le résultat de la rencontre contre la Libye, le Cameroun ne sera pas leader de son groupe. Le Cap-Vert restera devant les Lions Indomptables après sa victoire contre l’Angola à Luanda.
Si dans la tanière des Lions Indomptables, un Président de fédération dicte sa loi et fout totalement le bordel, les autres nations travaillent en toute sérénité. Quant à la sélection nationale, c’est un match piège qui les attend face à un adversaire qui va certainement jouer en bloc bas. La sélection dirigée par Aliou Cissé va procéder par contre avec des attaquants d’une technicité certaine. La brigade défensive va être fortement testée et la tactique de Marc Brys devra être plusieurs fois ajustée.
Les Lions Indomptables ne peuvent rattraper le Cap-Vert
Et c’est bien pourquoi l’absence, encore ce mardi sur le banc de touche, de Joachim Mununga va embêter le sélectionneur. Pep Guardiola, Jose Mourinho, Luis Enrique, etc, ne peuvent gérer seul un match. Rien en réalité ne justifie ce refus autre que la boulimie de l’égocentrisme. Et malgré les discussions en privé initiées par olusieurs joueurs selon les informations de Camfoot.com, Samuel Eto’o ne pense qu’à sa propre personne.
Si le Cameroun ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2026, l’on comprendra que les deux derniers matchs livrés en Afrique du Sud en ont été la cause. Ces manigances d’un seul homme sont totalement inacceptables.