La rencontre sera disputée à Kiev, dans le cadre de la préparation des matches retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, contre les Eperviers du Togo et les Léopards du Congo.
Après un échec dans les négociations avec la sélection nationale de football de Jamaïque, c’est finalement l’Ukraine qui va accueillir le Cameroun en match amical, le 2 juin prochain à Kiev. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des matches retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014, contre le Togo et la RD. Congo, prévus respectivement les 9 et 16 juin prochains.
Quelques semaines après une importante victoire face aux Eperviers du Togo à Yaoundé (2-1), c’est un nouveau test qui se présente pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers. Certes il s’agit d’un match amical, mais pour les Lions Indomptables, ce sera une rencontre déterminante. Nul doute, que les hommes de Jean Paul Akono voudront continuer à proposer une équipe conquérante, et démontrer leur volonté de se qualifier pour le Mondial 2014.
A cet effet, l’encadrement technique des Lions Indomptables a élaboré un plan de préparation assez dense. Il va se dérouler du 29 mai au 17 juin, dans les villes de Kiev et de Cotonou. Au menu du programme, plusieurs séances d’entraînements, avec à la clé deux matches amicaux dont celui contre l’Ukraine, et un autre contre une équipe béninoise, pour le moment non déterminée. Ce sera le 5 juin à Cotonou. L’entraîneur national, Jean Paul Akono souhaite tirer le maximum de ces deux rencontres.
Programme complet
- 29 mai : départ des encadreurs pour Kiev
- 30 mai : arrivée à Kiev, et départ des joueurs de l’Europe pour Kiev
- 30 mai et 1er juin : entraînement
- 02 juin : match amical Ukraine – Cameroun
- 03 juin : arrivée sur Cotonou, et entraînement
- 05 juin : match d’entraînement (équipe à déterminer)
- 07 juin : départ pour le Togo
- 09 juin: match Togo – Cameroun
- 10 juin : retour pour le stage à Cotonou
- 14 juin : départ pour la RD. Congo
- 16 juin : match RD. Congo – Cameroun
- 17 juin : retour Cameroun