Les Lions Indomptables du Cameroun ont assuré l’essentiel hier, 8 juin 2024 au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Sans concession, ils ont mis le Cabo-Verde a genou dans un stade bruyant (4-1). Les supporters sont sortis en grand nombre manifester leur solidarité à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Car après le fiasco lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ils n’avaient plus disputé le moindre match.
Avant le coup d’envoi dans la cuvette de Mfandena, le Cameroun avait perdu la tête du groupe D. Les chevaliers de la Méditerranée s’étaient adjugés la première place grâce à leur victoire contre Maurice. Dans la foulée, l’Angola a chipé la deuxième place en venant à bout de l’Eswatini (1-0). Il était donc question pour Marc Brys et ses poulains de s’imposer afin de reprendre la première place du groupe D.
Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont repris avec manière le bâton de commandement. Les Lions ont dompté les requins bleus avec manière au grand bonheur des supporters sortis par milliers. Une équipe transfigurée. Le Cameroun reste donc leader du groupe D à l’issue de cette 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Il compte désormais 7 points avec une différence de six buts. La Lybie est 2e avec 7 points également avec une différence de deux buts. L’Angola et le Cabo-Verde sont respectivement 3e et 4e avec 5 et 4 points chacun. L’Eswatini vient en dernière position avec Zéro point.