Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Le Cameroun renonce à abriter les demi-finales et la finale de la Champions (...)

Le Cameroun renonce à abriter les demi-finales et la finale de la Champions League de la CAF

Le communiqué final de la réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football du 30 juin dernier avait montré une première tendance d’incertitude sur le lieu où se dérouleront le final four et la finale de la Champions League. Si le Cameroun avait accepté le challenge de la finale de la compétition avant l’arrêt des activité dû au Covid-19, cette pandémie a bien changé les choses. Préoccupées par l’évolution de cette brutale maladie, et pour s’être fait dire que le pays n’a même pas encore atteint son pic, les autorités gouvernementales affirment ne pas avoir reçu l’onction du Chef de l’État pour abriter les matches sur le territoire national.

Le 14 juillet 2020
commentaires

Seidou Mbombo Njoya a porté le message du Cameroun à l’instance africaine, avant de s’exprimer à ce sujet en conférence de presse, en ces termes :

« Le vendredi 10 juillet 2020, j’ai, en ma qualité de président de la Fédération Camerounaise de Football, saisi la CAF en réponse à l’offre faite au mois de mai par l’instance faîtière du football africain pour l’organisation en final four de la Champion’s League édition 2020 au stade de Japoma à Douala.

J’ai fait connaître à la CAF que le Gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine en raison des risques sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches