Joint par la rédaction de camfoot, la fédération chinoise de football confirme avoir un autre adversaire pour le mois de février. Une information de la Football Association of The People’s Republic of China qui met en relief une démarche peu orthodoxe menée de bout en bout par certains hauts responsables de la fecafoot.
Plusieurs offres étaient effectivement arrivées dans le bureau du secrétaire générale de la fédération camerounaise de football. Si le Mexique et la Côte d’Ivoire étaient des adversaires sérieux sur le plan sportif et géographique, la Chine quant à elle offrait des conditions financières plus avantageuses, un aspect important et non négligeable pour certains responsables de la fecafoot. Seulement, ceux chargés de mener à bien la transaction entre le Cameroun et la Football Association of The People’s Republic of China avaient oublié l’essentiel: l’accord de principe (mandat) des chinois qui visiblement n’étaient pas au courant des négociations.
Nos inquiétudes ont commencé quand nous nous sommes rapprochés d’Alexandre Ribeiro (habitué à organiser les différentes rencontres amicales du Cameroun) afin d’avoir le calendrier exacte des lions indomptables. C’est alors que ce dernier nous apprend qu’il n’est pas au courant de ce match avant de renchérir avec certitude (car mandaté par la Chine) que les chinois avaient déjà un autre adversaire pour la même date. Ledit adversaire sera d’ailleurs présenté lundi prochain. Alexandre Ribeiro nous a par contre fait savoir qu’il avait fait plusieurs propositions à la fecafoot et qu’il était toujours dans l’attente d’une réponse de Tsinga.
Après le rendez-vous manqué du 17 Novembre, les lions indomptables seront-ils privés une fois de plus de rencontre amicale internationale ? Face aux atermoiements de certains responsables de la fecafoot, seul l’avenir nous le dira. Une attitude peu professionnelle qui vient confirmer une certaine incapacité à pouvoir organiser les choses les plus simples: le pathétique exemple de l’expédition de Vichy transformée en vacances.