En héritant du Ghana à l’issue du quart de finale qui l’a opposé à la RDC (2-1), le Cameroun retrouve ainsi un advsersaire qu’il connait très bien pour l’avoir eu au même stade de la compétition au soir du 7 février 2008. En demi finale de la CAN que leur pays organisait, les Ghanéens se faisaient sortir devant leur public du stade d’Accra.
Le match qui semblait serré entre les deux sélections, allait se débrider avec l’entrée en jeu d’Alain Nkong alors sociétaire du club CF Atlante au Mexique. Entré à la 63e minute de jeu à la place de Joseph-Désiré Job, Nkong a marqué huit minutes plus tard après avoir été servi dans la profondeur par Samuel Eto’o Fils. Les Lions Indomptables étaient alors portés par un Samuel Eto’o des grands jours qui a survolé la CAN avec une équipe que Otto Pfister avait bâti autour de lui.
Les Ghanaéns affronteront le Cameroun jeudi 2 février prochain avec sans doute les images de ce revers fourmillant dans leur tête. Surtout qu’André Ayew et Asamoah Gyan qui faisaient déjà partie du groupe battu restent encore en activité avec la sélection.
L’autre échec qui pourra doper les Ghanéens est l’élimination des Black Queens par les Lionnes Indomptables d’Aboudi Onguéné (1-0) en demi finale de la coupe d’Afrique des nations dames (Cameroun 2016).
Gaël Tadj
NB: Merci pour tous vos commentaires. Soyez assurés que nous les apprécions tous et travaillons dans le sens d’une amélioration continue de la qualité de notre rendu.
La Rédaction