Ça passe ou ça casse pour les Lions U23. Les poulains de Richard Towa jouent ce lundi 15 mai 2017 leur troisième et dernier match de poule contre l’Arabie Saoudite aux jeux de la solidarité islamique qu’accueille l’Azerbaïdjan. Cette rencontre capitale pour le Cameroun va se dérouler en l’absence du sélectionneur national, Richard Towa.
Victime d’un malaise pendant le match contre le Maroc (1-1), même si son état s’est considérablement amélioré, ce technicien reste en observation sous le suivi permanent des médecins et du chef de la délégation camerounaise, Dr Tado Oumarou.
Quel que soit l’issue de la partie, Richard Towa quittera le sol de l’Azerbaïdjan ce mardi pour retrouver sa famille et poursuivre ses soins. Le relai de l’encadrement technique des Lions Espoirs est assuré par le coach adjoint, l’ancien international camerounais, Emmanuel Maboang Kessak. En cas de victoire, les Lions U23, actuellement troisième du Groupe A avec deux points, derrière le pays hôte et le Maroc qui totalise chacun quatre, joueront les demi-finales de ce tournoi qui s’achève le 26 mai prochain.
Louisa Mang