La sélection nationale de football des moins de 17 ans du Cameroun a affronté au stade Seyni Kountché à Niamey ce jeudi 23 mars 2017, son homologue du Niger en match préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie. Au bout d’une rencontre pas très rassurante, les Lions cadets ont arraché aux forceps, le nul grâce à un sursaut d’orgueil en seconde période.
Entrés péniblement dans le match, les poulains de Bertin Ebwelle se font surprendre par de vaillants Menas qui vont à la pause avec une avec deux buts à leur compteur. A la reprise, les Lions cadets sonnent la révolte. Et leur premier coup de griffe est signé de Landry Abessolo pour la réduction du score (2-1, 75ème). Dans les derniers instants du match, Jules Messono, entré en jeu quelques minutes plus tôt, donne l’égalisation au Cameroun (2-2 86ème). Après ce match, les mêmes adversaires se retrouvent dimanche 26 mars 2017 pour une seconde confrontation.
Qualifié pour la CAN U17 (Gabon 2017) prévue du 14 au 28 mai 2017, le Cameroun est logé dans le groupe A aux côtés du Gabon, du Ghana et de la Guinée.
GT