Le Cameroun pourrait solliciter l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2008, a laissé entendre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Pierre Bidoung Mpkatt, lors d’une conférence de presse, mercredi à Yaoundé. »Les Lions indomptables, c’est le symbole du Cameroun en marche et du Cameroun qui gagne ».
Cette candidature est cependant, selon lui, liée aux infrastructures faisant, à l’heure actuelle, cruellement défaut à ce pays qui ne dispose pas de stades dignes des performances de l’équipe nationale, quadruple championne d’Afrique. M. Bidoung Mpkatt a révélé au cours de cette rencontre avec la presse organisée dans le cadre de la communication gouvernementale, qu’un accord de partenariat été conclu avec la République populaire de Chine pour la construction de stades à travers le pays.
La Chine, rappelle-t-on, doit financer la construction d’un complexe omnisports à Yaoundé. Une équipe de techniciens chinois est attendue le 12 mai dans la capitale camerounaise pour visiter le site de ce projet.
Le Cameroun a déjà organisé la Coupe d’Afrique des nations en 1972, rappelle-t-on. Le ministre camerounais de la Jeunesse et des Sports a par ailleurs évoqué la préparation de l’équipe nationale en vue de la coupe du monde Corée-Japon, soulignant la sérénité qui règne au sein du groupe.
Il a dit apprécier « l’esprit patriotique » des joueurs et exprimé le souhait que les autres couches sociales du pays prennent exemple sur eux. « Les Lions indomptables, c’est le symbole du Cameroun en marche et du Cameroun qui gagne », a dit le ministre, assurant que le gouvernement ne cessera de mobiliser les moyens nécessaires pour encourager les efforts qui ont été faits.