Après plus d’un an d’inaction, les Lionnes Indomptables sont de retour sur les terrains. La sélection nationale féminine du Cameroun est au Maroc depuis quelques jours dans le cadre d’un match amical. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2026. Le sélectionneur Bisseck n’a pas caché sa joie de retrouver les terrains. Il est pour lui question de bien se préparer pour cette échéance à venir.
Gabrielle Aboudi et ses coéquipières ont effectué plusieurs séances d’entraînement. Ce Lundi, elles se sont appliquées au stade de l’académie du Fath Union Rabat. Le groupe affiche complet avec les dernières arrivées.
L’objectif de cette rencontre, indique le sélectionneur, n’est pas la victoire. Il sera question d’apprécier le travail mis en place dans le sens du nouveau projet en construction. Plusieurs joueuses ont intégré le groupe en reconstruction. Le coup d’envoi de ce match va être donné à 18 heures au stade Père JEGO de Casablanca. L’équipe du Cameroun est prête à descendre dans l’arène.
Maroc – Cameroun lancent donc le début de la préparation des lionnes:
On prépare les éliminatoires de la CAN 2026 ici au Maroc. Notre prochain adversaire va être l’Algérie. Ça entre donc dans les conditions qui nous permettaient de choisir ce match amical et ce sparring partner… On ne va pas chercher absolument la victoire. On a un objectif bien précis. On est en train de mettre en place un groupe. Ce stage nous permet d’amorcer ce qu’on veut faire. Il y a de nouvelles joueuses avec des U20 qui montent et certaines qui sortent. Le but de ce match est de rassurer ceux qui viennent. L’objectif c’est la prochaine CAN qui vient. Quand on vient en équipe nationale, c’est pour jouer pour la nation. L’équipe nationale est une institution.
Jean Baptiste Bisseck, sélectionneur des Lionnes Indomptables