Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le calvaire des finalistes de la Coupe du Cameroun

Camfoot

Le football est-il réellement le sport majeur au Cameroun ? Si l’on s’en tient à l’intérêt du Président de la République, Mr Paul Biya, on peut en douter. Année après année, les finalistes de la Coupe du Cameroun poireautent et squattent les stades en attendant le jour-J. C’est à la longue éreintant de voir des athlètes qui ne pourront pas bénéficier de quelques semaines de repos avant de débuter la nouvelle saison.

Le 5 décembre 2017
commentaires

Faustin Domkeu, le président de New Stars de Douala, a exprimé son exaspération après l’annonce de la nouvelle possibilité de date du 10 décembre 2017 : « On a été très gêné par le fait qu’on se préparait sans savoir la date de la finale. Ça nous a perturbé énormément. A tous les niveaux, ça nous a posé beaucoup de problèmes notamment sur les plans technique et financier. Il y a beaucoup de coûts supplémentaires en terme de salaire et des frais relatifs au stage bloqué. Et, avec ces temps qui courent, ce n’est pas évident. En plus, on ne peut pas recruter actuellement parce que ça va perturber aussi nos joueurs sur le plan mental. Si on recrute, il y a des joueurs qui peuvent se dire que si on recrute tel c’est parce que je ne serais pas là la saison prochaine. Donc, on est obligé de jouer la finale avant de passer à un certain nombre de choses. Or, à cette période, on aurait dû déjà recruter beaucoup de joueurs pour préparer la saison prochaine. On va donc accuser beaucoup de retard qui être préjudiciable. »

Au palais de l’Unité, on s’en fout. L’intérêt pour cette finale est au plus bas. Et rien n’indique que ce sera cette fin de semaine.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches