Le défenseur central d’Apejes de Mfou, 20 ans, appelé à la dernière minute, a fait partie du casting des joueurs appelés à répondre aux questions des journalistes à la conférence de presse de ce jeudi à Mbankomo.
Et dans cet exercice, Luc Landry Tabi Manga n’a pas tremblé. Le défenseur central d’Apejes de Mfou a été bref dans les réponses aux questions qui lui ont été adressées. De même que « monsieur le Recteur », comme l’appellent ses coéquipiers en club, a su trouver des mots justes, dans ses réponses. Comme la question de savoir si en début de saison il pensait qu’un jour il ferait partie de la sélection nationale. « Quand on est Camerounais, on rêve de faire partie de cette sélection nationale. C’est avec plaisir que je suis dans le groupe pour participer à la reconstruction. Je crois qu’à long terme le travail que nous allons faire va permettre de reconquérir l’estime du public camerounais », a-t-il indiqué.
Interrogé pour savoir ses ambitions avec les Lions Indomptables, Tabi Manga est resté humble. Et pour lui, il ne faut pas brûler les étapes. Mais, tient à mériter la confiance qui lui a été faite à travers sa convocation. « On ne doit pas s’en mêler les pédales. Il y a un Can qui va être organisée en terre camerounaise. Donc, on va essayer de travailler au maximum pour préparer la Can 2019. Ça fait toujours chaud au cœur de faire partie de cette équipe nationale. Maintenant, on va tout faire, tout donner, travailler pour y rester », a-t-il promis. Seuls ceux qui le suivent en championnat de Ligue 1 l’ont vu venir et n’ont pas été surpris par sa sélection.
Antoine Tella à Mbankomo