C’est une véritable leçon de football que Manchester City a infligé au Bayern Munich qui était privé de son attaquant Choupo-Moting.
Dans le cadre du match aller des quarts de finale de l’UEFA Champions League, Manchester City a dominé le Bayern Munich sur le score sans appel de 3 buts à 0. Sans leur buteur Eric Maxim Choupo-Moting, les Bavarois n’ont quasiment pas existé sur la pelouse de l’Etihad Stadium ce soir. D’abord grâce à une démonstration offensive des hommes de Pep Guardiola, mais surtout grâce à une fébrilité défensive des hommes de Thomas Tuchel.
Pourtant, le Bayern débute bien la rencontre et tient tête à City. En l’absence du vice-capitaine des Lions Indomptables, Choupo-Moting, c’est Gnabry et Musiala qui sont chargés de l’animation offensive. Mais à la 27e minute, le milieu de terrain de City Rodri, douche les espoirs bavarois, d’une sublime frappe enroulée en dehors de la surface de réparation. Sommer est battu.
Au retour des vestiaires, le Bayern affiche ses ambitions d’égalisation et multiplie les assauts devant les buts Citizens. Ederson Moraes plie mais ne rompt pas. Au contraire, ce sont les Mancuniens qui creusent l’écart à la 70e minute grâce à Bernardo Silva, sur une perte de balle du défenseur français Dayot Upamecano. 6 minutes plus tard (76e) c’est le Norvégien Erling Haaland, qui enterre définitivement le Bayern en inscrivant le 3e but de son équipe. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Les Bavarois devront montrer un autre visage le 19 avril prochain à l’Allianz Arena pour le match retour. Thomas Tuchel espère compter sur le possible retour de son joker Choupo-Moting.