Pour cette demi-finale aller de Ligue des champions, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, était dans les tribunes du stade San Siro, son ancien jardin entre 2009 et 2011.
Le meilleur footballeur africain de tous les temps Samuel Eto’o était présent ce soir dans les travées du stade San Siro ce soir. L’actuel président de la Fédération camerounaise de football est allé vivre en direct le match opposant son ancien club l’Inter Milan, au Milan Ac. Match qui a vu la victoire de l’Inter où évolue l’ancien gardien titulaire des Lions indomptables André Onana.
Il est important de noter que, Samuel Eto’o a évolué à l’Inter pendant 2 saisons (2009/2010 et 2010/2011). Lors de la seconde saison il a terminé meilleur buteur de l’Inter avec 21 buts, devenant ainsi le meilleur buteur africain en Serie A sur une saison. Record récemment battu par le Nigerian Victor Osihmen.
Eto’o va t-il demander à Onana de revenir sur sa décision ?
Après avoir été suspendu par la Fecafoot sur une décision du sélectionneur Rigobert Song lors du mondial, André Onana avait décidé à la suite de ce mondial de prendre sa retraite internationale à seulement 26 ans. Une décision regrettée par de millions de Camerounais. Au regard de ses récentes prestations de grande classe, le ministre des Sports et de l’éducation physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, a adressé une correspondance au président de l’Inter lui demandant de mettre l’ancien portier de l’Ajax à la disposition des Lions indomptables.
Avec la pression populaire, un retour d’André Onana en sélection est de plus en plus envisageable. Avec la visite de ce soir de Samuel Eto’o à San Siro, il est plus que probable que les deux hommes se parlent. Eto’o pourrait alors écouter la voix du peuple et demander à son jeune frère de reconsidérer sa décision et de revenir en équipe nationale. En tout cas ce qu’espère tout un peuple qui est orphelin de ce grand gardien et orphelin des résultats. Eto’o saura-t-il taire son ego et demander à Onana de revenir ?