L’Inter Milan s’est imposé ce mardi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Benfica grâce à un excellent André Onana.
Mal en point en championnat depuis quelques semaines, l’Inter de milan a montré un tout autre visage ce soir en Champions League. En allant s’imposer au stade de la Luz au Portugal face au Benfica Lisbonne (0-2). Critiqué pour son but encaissé ce week-end, le gardien camerounais André Onana a livré une copie parfaite. Il enregistre son 6e clean sheet dans la compétition en 9 matchs.
Dans un premier temps, les Nerrazzuri laissent le ballon aux Lisboètes. Ces derniers ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Les deux équipes sont aux coudes à coude à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’Inter accélère et trouve la faille à la 51e minute grâce à Nicolo Barella. Tout en maitrise, les Italiens obtiennent un pénalty à la 81e minute. Pénalty transformé par le Belge Romelu Lukaku. 2-0 pour l’Inter. André Onana et ses coéquipiers terminent donc tranquillement la rencontre et devront assurer au match retour à Giusseppe Meazza dans une semaine.
Il faut dire que le portier camerounais a passé une soirée plutôt tranquille. Sur les 12 frappes du Benfica, seules 2 étaient cadrées. L’ex gardien de l’Ajax n’a pas eu du mal en s’en saisir. Il garde ainsi ses cages inviolées pour la sixième fois en Champions League et ouvre une voie royale à l’Inter pour les demi-finales.