Le Real Madrid se déplace ce soir à Anfield pour croiser le fer contre Liverpool. C’est dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions. En effet, la maison blanche veut se relancer dans la course pour la qualification. Corrigés par le Milan AC lors de la précédente journée, les Merengue jouent gros ce soir. Carlos Ancelotti vient de dévoiler son onze de départ avec des absences importantes.
Dans les goals, on note le retour du gardien belge Courtois. De quoi redonner confiance au groupe même si Lunin n’était pas ridicule le 5 novembre au Bernabeu contre le Milan AC. Avec l’absence de Vinicius Junior, Kylian Mbappé aura la lourde responsabilité d’animer la ligne d’attaque. L’international français n’a pas encore réussi à s’imposer depuis son arrivée. Il peine à déployer ses qualités jusqu’ici. L’ancien parisien va-t-il lancer sa saison en signant son premier match de référence ce soir ? C’est l’une des grandes questions de cette 5e journée. On note également la titularisation d’Asencio et le retour de Camavinga en Ligue des champions.
Modric et ses coéquipiers ne sont pas en posture de favoris ce soir. 21e au classement avec 6 points (2 victoires et 2 défaites), le Real Madrid a l’obligation de s’imposer pour ne pas plonger. Kylian Mbappé est très attendu dans un antre qui s’annonce bruyant.