Carlo Ancelotti et ses poulains ne se sont pas encore remis de la claque reçue face au FC Barcelone en championnat il y a deux semaines. En effet, les Blaugrana avaient donné une leçon de football aux Merengues (0-4) au Bernabeu en Liga. Et ce soir, le technicien italien devait trouver une formule pour se rassurer face au Milan AC dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions. Tombeur de Dortmund, il y avait trois points à aller chercher.
En reconstruction ces dernières années, le Milan AC avait plutôt un groupe solide. Les premiers signes sur cette belle pelouse du Bernabeu étaient rassurantes. Les poulains de Paulo Fonseca ont imposé un rythme infernal aux madrilènes. Malick Thiaw a juste eu besoin de 12′ de jeu pour se mettre en évidence. Esseulé sur un corner, il a réussi à se déjouer du marquage avant de mettre Andriy Lunin en difficulté (0-1). C’est le début du festival offensif. Vinicius Junior va remettre les siens sur les rails sur penalty à la 23′ (1-1).
Les supporters avaient cru au retour du Real. Le scénario de la 3e journée semblait se dessiner. Mais le Milan était très fort ce soir. Álvaro Morata a redonné l’avantage aux siens dans un stade qu’il connaît bien. En effet, il a évolué sous les couleurs du Real Madrid (1-2). Il a fallu attendre la 73′ de jeu pour voir les italiens clôturer le festival offensif (1-3). Le Real Madrid était méconnaissable. Même sur le banc de touche, Ancelotti n’a pas trouvé de solution. Une défaite qui intervient au lendemain d’une semaine agitée liée au ballon d’or. Mbappe, très attendu, n’a pas convaincu. Le Real Madrid est 17e au classement avec 6 points ; soit deux victoires et deux défaites.