On a eu droit à un match incroyable ce soir au Bernabeu. Une rencontre de haut niveau entre deux équipes extraordinaires. Le public ne s’est pas ennuyé. En effet, le Real Madrid recevait le Bayern Munich dans le cadre du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions. Comme on s’y attendait, les 22 acteurs ont tenu les supporters en haleine pendant plus de 90′ de jeu. Avec son 4-4-2, Carlo Ancelotti, a mis un pied sur la rencontre dès le coup d’envoi. Vinicius Junior, comme d’habitude, a porté la maison blanche sur le plan offensif. La course pour Wembley était ouverte.
Une domination stérile des madrilènes. Car ils se sont procurés plusieurs occasions de buts. Malheureusement, le capitaine José Ignacio et les siens sont tombés sur Manuel Neuer des grands jours. Le gardien allemand s’est imposé à plusieurs reprises pour repousser le danger. Les ratées vont se multiplier. Les Bavarois vont subir sans rompre car le système défensif de Thomas Tuchel sera efficace. Mais l’entrée d’Alphonso Davies à la 27′ à la place de Serge Gnabry blessé, va changer la donner. Bien servi par Harry Kane à la 63′, l’arrière gauche anglais va climatiser le Bernabeu. Le gardien Andriy Lunin va filmer sa frappe croisée au petit filet (0-1).
Carlo Ancelotti, fin connaisseur des détails de la coupe aux grandes oreilles, va procéder à des remplacements. Son jocker, Joselu, va basculer le destin du Real Madrid. En effet, il va corriger le manque de réalisme de ses coéquipiers. L’attaquant a profité d’une erreur de main de Manuel Neuer pour remettre les siens sur les rails à la 88′ (1-1). De l’irrationnel avec un club historique. Et au temps additionnel (90+1′), Bernabeu va tomber en transe. La joie était totale car Joselu a scellé le sort des Bavarois en s’offrant le doublé (2-1). Bien avant l’égalisation, Thomas Tuchel avait fait entrer Choupo-Moting à la 85′. Le Lion Indomptable n’ira pas à Wembley. Le rêve s’est transformé en cauchemar en cinq minutes.