Qualifié pour la finale de la Ligue des champions, l’entraîneur de Manchester City appréhende la confrontation avec l’Inter Milan et son gardien camerounais André Onana.
Manchester City – Real Madrid. C’était une double finale avant l’heure. Après avoir battu la Maison blanche, une autre finale, la vraie, attend les Cityzen en Ligue des champions. Les hommes de Pep Guardiola affrontent l’Inter Milan le 10juin prochain. Un adversaire dont le technicien espagnol se méfie, tant les Nerazzurri possède le meilleur gardien de la compétition, le Camerounais André Onana.
Le gardien de 27 ans n’a pas encaissé au cours de huit matchs disputés sur 12 dans cette C1. S’il rassure dans la cage, ses coéquipiers savent aussi bien faire le job dans les autres compartiments. Et c’est ce qui inquiète davantage l’entraîneur de Manchester City. « Il y a un détail incroyable dans cette équipe, dont je suis très fier : ils sont très humbles. Peu importe l’adversaire ou la compétition, ils prennent chaque match au sérieux parce qu’ils sont si humbles. Je déteste l’arrogance dans le sport, le moment où l’on croit que l’on est quelque chose que l’on n’est pas, a déclaré l’ancien coach du FC Barcelone en conférence de presse, avant de se projeter sur la finale », a réagi Pep Guardiola.
Se méfier des équipes italiennes
Le technicien espagnol préfère rester sur ses gardes et ne pas trop s’emballer après le 4-0 infligé mercredi au Real Madrid. « Une finale contre une équipe italienne, il faut s’en méfier, dit-il. Les gens diront que nous sommes favoris et c’est le pire qui puisse arriver, mais nous avons le temps de nous préparer. Maintenant, on doit se concentrer sur la Premier League avant de penser au 10 juin ». Les Skyblues ont besoin d’une victoire en championnat pour sécuriser leur titre, avant leur deux finales : celle de FA Cup contre Manchester United le 3 juin, et celle face à l’Inter une semaine plus tard.