Le match des 16èmes de finale aller de la champions league entre Dauphine de Port Harcourt du Nigeria et le Coton sport de Garoua s’est joué dimanche. Dauphine qui recevait a imposé une défaite aux cotonculteurs 2-1, grâce à un but inscrit en toute fin de match (90è min). Le match retour se jouera dans une dizaine de jour au sur la pelouse du stade Roumde Adjia à Garoua.
Le but marqué par les camerounais à l’extérieur pourrait fortement jouer en leur faveur lors du match retour. Mais pour se faire, le champion du Cameroun en titre devra dérouler sont jeu et marquer au moins un but sans en encaisser. Une tâche à la portée des joueurs du coach français Robert Boivin, qui ont la réputation d’être maître dans leur ancre de Roumde Adjia.
Avant le match aller, le manager général de Coton sport avouait au micro de Camfoot, ignorer tout de son adversaire. En espérant que la rencontre jouée au Nigéria ait servi de baromètre, et que désormais Boivin a les moyens de constituer une équipe et une stratégie en fonction des qualités réelles de Dauphine, nous souhaitons bonne chance à Loïc Feudjou et ses coéquipiers.