Les joueurs de Coton Sport de Garoua s’envolent vendredi soir de Douala à Aba, où ils vont tenter dimanche face à Enyimba d’aller chercher leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions Orange. Pour l’occasion, leur manager Denis Lavagne sera suspendu.
Coton Sport de Garoua est à Douala depuis jeudi, en provenance de sa base, au Nord du Cameroun. Les Cotonculteurs se sont entraînés en fin de soirée au stade de la Réunification. Ils s’envolent ce vendredi soir pour Aba au Nigeria où, dimanche, ils jouent contre leurs homologues d’Enyimba, un match décisif de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Orange. Une victoire propulserait le champion du Cameroun en demi-finale. Dans le cas contraire, son avenir sera tributaire au résultat de l’autre match du même groupe entre le Raja Casablanca et El-Hilal. « On sait que ce sera très difficile mais, on sait aussi qu’on n’est capable de faire un bon résultat à l’extérieur », tranche Denis Lavagne (photo), entraîneur et manager général de Coton Sport.
Régulièrement sevré pour diverses raisons de ses meilleurs éléments depuis le début de cette phase de poules, le club aura cette fois tous ses cadres à disposition. « A part Ewondé Epassi qui est suspendu à cause d’un carton rouge, tous les autres piliers sont présents. Nous avons récupéré Ndame qui était suspendu et Nicaise qui revient d’une blessure. Donc, nous alignerons une équipe classique afin d’obtenir le résultat qui nous ouvrira les portes des demi-finales », analyse le technicien français, lui aussi suspendu pour cette rencontre. Expulsé samedi dernier lors de la 5e journée, Denis Lavagne va vivre le match décisif de dimanche depuis les tribunes. Trois ans après avoir disputé la première demi-finale de Ligue des Champions de son histoire, et atteint la finale, le champion du Cameroun va au Nigeria avec l’ambition d’égaler au moins ce record.
Paul Nana, à Douala