Pour leur match de dimanche prochain face aux Angolais de Récreativo Do Libolo, les poulains de Sébastien Desabre se disent prêts pour le match. C’est en tout cas l’état d’esprit qui anime actuellement les Cotonculteurs à 72 heures de cette confrontation, à en croire leur Manager Général qui entretenait la presse ce vendredi 16 Août 2013 sur l’état des préparatifs du club.
Au cours de la traditionnelle conférence que donne le technicien français à la veille de chaque rencontre africaine, les hommes des médias ont dû prendre le pool des divers aspects de mise au vert des Cotonculteurs en prélude à la rencontre de dimanche prochain qui s’annonce épique face à l’équipe angolaise de Recreativo do Libolo. Sébastien Desabre et son groupe ont mis les bouchées-doubles pour cette dernière confrontation de la phase aller. Un match qui revêt toute son importance à ce stade de la compétition, car une victoire permettra au représentant Camerounais de jouer désormais les premiers rôles dans ce groupe B très relevé. Pour y arriver, Coton sport doit faire preuve de générosité et de beaucoup de concentration sur son objectif, afin d’éviter les pièges des adversaires.
Après avoir laissé beaucoup de force lors du match contre Séwé de San Pedro, dimanche dernier, Sébastien Desabre dit compter sur l’esprit de gagneur qui anime actuellement son groupe pour sortir victorieux de cette confrontation. Depuis mercredi dernier, lors des séances d’entrainement, le Manager Général a mis l’accent sur la discipline des joueurs. Sans fondamentalement bouleverser son schéma tactique, le technicien français mise donc sur des joueurs mentalement à point et disciplinés pour mettre en déroute les Angolais de Récreativo Libolo. ‘’Objectif réalisable si les joueurs prennent conscience que ce match constitue 75% de chance à la qualification pour le dernier carré.’’ A-t-il laissé entendre devant un parterre de journalistes venus d’horizons divers.