Cotonsport de Garoua remporte difficilement son match aller des 1/16è de finales face aux gabonais de Mangasport 2-1.
Menés au score à la 65è min sur une hésitation du gardien Djaoyang qui permet à Mabide Kirney d’inscrire le but gabonais, les poulains de Alain Ouombléon on dû puiser dans leurs ressources pour rétablir le score à la 76è min par Youssoufa Maïkano qui reprend victorieusement de la tête un corner tiré par Jean Mendoua. Puis arrive le but salvateur de Gaha Marcelin rentré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Maïkano. C’est sur une tête piquée (une autre) que ce « cadre » de Cotonsports libère les fans de Roumdé Adjia, aux les arrêts de jeu (92è min).
Mangasport par ailleurs coaché par le camerounais Etienne Sockeng est descendu dans l’arène de Garoua sans complexe, avec dans les buts Eric Kwekeu et en attaque un autre camerounais, Enama Okouda.
Le match retour dans deux semaines à Libreville s’annonce difficile pour Cotonsport qui n’a pas aligné deux victoires successives en championnat, ce qui pour conséquence la fragilité de la position du coach Alain Ouombléon dont le travail est fortement critiqué par de nombreux supporters des vices champions d’Afrique.