Yannick Djeng, attaquant Espérance : «Nous allons faire le jeu au match retour »
« Cosmos évolue à domicile. On savait qu’ils devraient faire le jeu. On avait pour objectif de rester en place le plus longtemps possible. On l’a fait. On les a contrés, on a mis ce but. On savait qu’ils devraient produire du jeu. Nous allons faire pareil au match retour. Je suis content de ma prestation ce soir. Je l’aurais été d’avantage, si je mettais un but. »
Libih Thomas, entraîneur Cosmos : « On ne peut pas fuir le match retour »
« On n’a pas été présent devant les buts. On n’a certes eu la maîtrise du ballon, mais ce n’est pas suffisant. Car on avait en face de nous une grande équipe, un géant. Ils sont habitués à cette compétition. Ils ont su gérer. L’Espérance n’a pas joué à son vrai niveau. Ce sera un tout autre match à Tunis.
On va se déplacer, on ne peut pas fuir le match retour. On va donner le meilleur de nous. C’est le plus important. Un match de football n’est pas que les joueurs, c’est tout ce qui gravite autour de l’équipe. On a joué ce match je ne sais comment, mais on a pu jouer. »
Tombi Alemi, attaquant Cosmos : « L’arbitre a été très dur avec nous »
« J’ai fait un bon match. J’ai manqué une occasion. J’espère pouvoir donner le meilleur de moi les fois prochaines. On a fléchi au milieu de terrain les 15 dernières minutes. Ils ont profité de ce moment pour nous damer le pion. On n’a pas été réaliste devant les buts. En plus, l’arbitre a été très dur avec nous. On a eu deux penaltys, il a fermé les yeux. Il faut que la Fifa et la Caf veille sur l’arbitrage. Car si ce penalty nous était accordé et qu’on le transformait, on devait les assommer. Je pense que ça a eu un impact sur notre mental. Le football est universel. On pratique le même jeu ici qu’en occident. Le championnat camerounais a un niveau assez élevé. On n’a pas été à la hauteur de notre adversaire. Si on ne sait pas gérer un match, les choses se compliquent à la fin. »
Par JK