Le club champion du Cameroun est en déplacement en Eswatini où il affronte ce dimanche Royal Leopards en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Ligue des champions de la CAF. A moins de 24 heures du match, Patient Wassou et ses coéquipiers vivent un calvaire.
Les champions du Cameroun ne savaient pas ce qui les attendait ce samedi au stade de Manzini où ils affrontent Royal Leopards. Les représentants du pays de Roger Milla ont été refoulés à l’entrée du stade, alors qu’ils souhaitent procéder à la traditionnelle reconnaissance du terrain. Du jamais vu dans l’histoire du football moderne.
Selon une video réalisée par la délégation camerounaise en Eswatini, les officiels sur place, après avoir servi une fin de non recevoir à l’équipe des Contonculteurs auraient plutôt été de les conduire sur une autre installation. Chose que les Verts ont refusé.
Les hostilités sont donc ouvertes entre les deux clubs. Rappelons que cette rencontre compte pour la phase aller du dernier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Le match retour se jouera à Garoua.