L’entraîneur de Coton Sport a exposé à la presse les facteurs qui ont favorisé l’élimination du club champion du Cameroun, après quatre défaites consécutives en Ligue des champions de la CAF.
Quatre matchs, quatre défaites. Le bilan provisoire de Coton Sport en Ligue des champions de la CAF est catastrophique. Ce vendredi, le club de Garoua va tenter de remporter ses premiers points. Les champions du Cameroun en titre reçoivent les Egyptiens d’Al Ahly. Avant ce duel, place au diagnostic.
Face à la presse jeudi, l’entraîneur du club camerounais est revenu sur les facteurs de cette désillusion. « Il y a des réalités que nous avons découvert dans la Ligue des champions de la CAF, qui ne ressemble pas à la Coupe de la Confédération de la CAF. Le niveau est un cran au-dessus. Nous avons raté le coche dès notre premier match, ce qui a mis la pression sur nos joueurs », a déclaré le technicien.
Copier le modèle des grandes équipes
Gabriel Haman est conscient des mauvais résultats, mais pour sa défense, l’entraîneur est catégorique : « Quand une équipe se construit et que les meilleurs joueurs partent, c’est ce qui arrive. Cependant, je ne dirais pas que je suis totalement déçu de nos performances. Les garçons donnent le meilleur d’eux-mêmes ». Coton Sport a en effet perdu de nombreux atouts comme le buteur Marou Souaibou depuis le dernier mercato.
Depuis, Coton Sport chancelle. Mais pour l’entraîneur, il y a une solution. « Nous devons regarder ce que font les autres équipes de haut niveau et essayer de le mettre en œuvre chez nous pour progresser », a-t-il déclaré. Un message clair, adressé aux dirigeants du club.