Le champion du Cameroun en titre, Coton Sport, n’ira pas plus loin que la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) cette saison.
Le Cameroun n’a plus aucun représentant en Coupe africaine. Et disons-le clairement, c’est une énorme déception. Double champion du pays de Roger Milla, Coton Sport a dit adieu à son rêve de remporter sa première Ligue des champions de la CAF cette saison. Le club de Garoua est éliminé après quatre journées. Les hommes de Gabriel Haman ont en effet concédé une quatrième défaite consécutive ce mardi à Karthoum face aux Soudanais d’Al-Hilal (2-0). Abagna a ouvert le score avant la pause (41e) et Lilepo a doublé la mise sur penalty en fin de match (83e).
Pourtant, Coton Sport a poussé pour réaliser l’exploit. Mais rien n’y a fait. Les Soudanais d’Al-Hilal ont profité des trous défensifs en contre pour s’assurer la victoire. Grâce à ce résultat, le club entraîné par Florent Ibenge prend la première place du classement dans le groupe B. Les bourreaux des Cotonculteurs totalisent 9 points. Ils dévancent ainsi les Sud-africains de Sundowns Mamelodi (6 points) et les Egyptiens d’Al Ahly qui s’affrontent mercredi. Coton Sport quant à lui est bon dernier (0 point). Le club de Garoua va désormais se concentrer sur ses échéances nationales, avec l’Elite One et la Coupe du Cameroun.