Le club champion du Cameroun a quitté Douala mercredi dans la soirée. Les Cotonniers sont à Johannesburg en Afrique du Sud où ils vont y disputer leur premier match des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Ce n’est pas au Lesotho, mais en Afrique du Sud que Coton Sport va débuter sa campagne africaine. Le champion du Cameroun affronte en effet Matlama FC du Lesotho ce samedi 10 septembre au Free Stadium de Bloemfontein en Afrique du Sud.
En prélude à cette rencontre qui compte pour le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, les Cotonniers ont quitté Douala mercredi soir. Le club de Garoua a atterri à Johannesburg ce jeudi matin. Au programme, une séance d’entraînement quotidienne, jusqu’au jour de la rencontre.
Notons que sept clubs sont exemptés de ce premier tour préliminaire. Il s’agit d’Al Ahly (Egypte), Esperance (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Club Athletic (Maroc), TP Mazembe (RD Congo), Wydad Athletic Club (Maroc). De plus, le Horoya AC (Mali) est qualifié pour le second tour après le retrait de Haws FC de Gambie.