Le champion du Cameroun, Coton Sport, a concédé une deuxième défaite consécutive à Garoua ce vendredi, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF.
Deuxième match à Garoua, deuxième défaite pour Coton Sport en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une semaine après la fessée administrée par les Sud-africains de Mamelodi (1-3), Kamilou Daouda et ses coéquipiers ont chuté ce vendredi devant les Soudanais d’Al-Hilal Club (1-2). Les Camerounais avaient pourtant ouvert le score avant la pause grâce à Patient Wassou (43e). Mais c’était sans compter sur le Congolais Lilepo qui signait un doublé en seconde période (52e, 57e).
Sans jamais paniquer, ou presque, les visiteurs ont trouvé les ressources mentales pour éteindre un stade de Roumde Asjia chauffé à blanc durant la première mi-temps. Les hommes de Florent Ibenge peuvent surtout remercier le gardien des Cotonculteurs. Mamoudou Saliou a été bien moins à son aise au retour des vestiaires. Il faut dire que les visiteurs ont trouvé les bons angles pour le tromper.
Coton Sport dernier de la classe
«On est venu prendre des points. Soit gagner, soit faire nul. Il n’était pas question de perdre. On avait en face de nous une grande équipe de Coton Sport qui nous a marqué en premier. J’ai dû gueuler dans les vestiaires, à la pause, pour réveiller mes joueurs. Je suis heureux parce que le discours a été bien reçu par mes joueurs qui ôt su faire la différence», a déclaré l’entraîneur Florent Ibenge.
L’entraîneur d’Al-Hilal et ses joueurs remportent ainsi une deuxième victoire en deux journées dans le groupe B. Le club soudanais occupe la deuxième place au classement. A l’inverse, Coton Sport est dernier avec 0 point.