En déplacement en Égypte pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions de la CAF, Coton Sport s’est incliné (3-0) devant Al Ahly.
Battu il y a quelques jours par les Soudanais d’Al Hilal (1-2), Coton Sport n’a pas pu se relever ce samedi au Caire. En déplacement en Égypte pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions de la CAF, le club camerounais s’est incliné (3-0) face à Al Ahly. Il s’agit de la troisième défaite consécutive de la formation de Garoua dans ce tournoi. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des hommes de Gabriel Haman, derniers du groupe B.
Coton Sport proche de l’élimination
La défaite des champions du Cameroun n’est pourtant pas une surprise. Les Cotonculteurs ont en effet mal débuté la rencontre. Il ne leur a fallu qu’une minute pour encaisser le premier but de la partie, à l’issue d’une belle combinaison entre Mohamed et Sherif (1-0, 1e). Les Camerounais ont mis du temps à se réveiller face à des Égyptiens qui gardaient le contrôle du jeu. Mieux organisés offensivement, ils se montraient tranchants tout en multipliant les frappes. Au total, ce sera 7 tirs dont 4 cadrés pour un second but avant la pause (2-0, 40e).
De retour des vestiaires, Al Ahly maîtrisait encore les débats. Le club égyptien va même se permettre d’atteindre les 76% de possession du ballon contre 24% pour Coton Sport. Une formation camerounaise malmenée, mais qui a su résister tant bien que mal jusqu’à la fin, avant de céder face à Raafat (3-0, 90e+2). Avec cette troisième défaite, Coton Sport qui affronte Al-Hilal le 8 mars n’a plus droit à l’erreur. Le club est condamné à gagner ses 3 prochains matchs.