Le Réal Madrid recevait Manchester City ce soir au Bernabeu. C’était dans le cadre du match retour des barrages de la Ligue des champions. Après l’excellente copie et la pluie de buts à l’Etihad à l’aller, on s’attendait à un autre duel au sommet en Espagne. Malheureusement, les supporters des citizens ont passé une soirée cauchemardesque. Car la maison blanche imposait son jeu tout au long de la rencontre. En effet, Carlo Ancelotti a maîtrisé son sujet sans difficulté. Une véritable balade de santé avec un Kylian Mbappé des grands jours.
Cette rencontre entre les deux derniers vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles a tenu le monde du foot en haleine. Avec un but en retard, Pep Guardiola et ses poulains ont mal débuté la rencontre. Mis en orbite à la 4’ par Tchouameni, Kylian Mbappé sonne l’alerte. Son lobe sur mesure va mettre Ederson en difficulté (1-0). L’entraîneur de Manchester City était conscient que la suite devait être difficile. Les anglais n’y étaient pas. Car ils se faisaient aspirer à chaque fois au niveau du milieu de terrain. Avec le quatuor offensif magique, le Real Madrid a mis en déroute la stratégie de Pep Guardiola.
A la 33’ de jeu, l’international français a nettoyé la défense de Manchester City avant d’enfoncer le clou. Un chef d’œuvre pour l’attaquant de 26 ans. Critiqué dès son arrivée, Mbappé a réussi à mettre le Bernabeu à ses pieds ce soir. A la 61’ de jeu, il va s’offrir son premier triplé en Ligue des champions avec le Real Madrid et au Bernabéu. Trois beaux buts dans des registres différents. Manchester City a réduit le score au temps additionnel grâce à Nico Gonzalez (3-1). Une réaction tardive des Blues. Mbappe compte désormais 359 buts jusqu’ici en carrière. C’est colossal à son âge. Avec une belle victoire, le Réal Madrid se qualifie brillamment pour les 8e de finale.