FC Steaua Bucares est en pleine forme. Quatre jours après avoir remporté la super coupe de Roumanie face à Corvinul (3-0), les poulains de Elías Charalámbous ont annoncé les couleurs en Europe. En effet, Joyskim Dawa et ses coéquipiers viennent de pulvériser Associazione Calcio Virtus au Stadio Olimpico de Serravalle (1-7). C’était a l’occasion du 1er tour de qualification de la Ligue des champions. Un bon début du périple européen. Le club de la République de Saint-Marin a coulé devant un public qui voulait prendre au moins le point du match. Malheureusement, la dragée était très haute.
C′est sur le banc de touche que l’international camerounais, Joyskim Dawa, a débuté la rencontre. Ses coéquipiers n’ont pas pris assez de temps pour prendre le contrôle de la rencontre. Car à la 6′ de jeu, FC Steaua Bucares a bénéficié d’un penalty. Darius Olaru a pris ses responsabilités en envoyant le ballon au fond des filets de Alex Passanit (0-1). On était parti pour une soirée riche en buts. Il va s’offrir un doublé à la 11′ de jeu (0-2). La rencontre sera à sens unique avec une équipe roumaine déterminée à mettre Virtus en difficulté. A la 22′, Daniel Popa participe au festival en signant deux buts coup sur coup (0-2).
Elías Charalámbous a mis en place une machine indéboulonnable. Le défenseur camerounais a fait son entrée pour maintenir la barre haute. Au finish, FC Steaua Bucares s’est imposé sur le score de 1-7. L′unique but de Virtus intervient à la 86′. Un but qui porte l′estampille de Manuel Battistini. Le match retour est prévu pour le mardi 16 juillet au Arena Națională. Sauf miracle, Joyskim Dawa et les siens vont passer au prochain tour.