Le sélectionneur national et ses deux adjoints sont arrivés dimanche matin dans la métropole marocaine. Ils comptaient assister à la finale aller de la champions league africaine au stade Mohammed V de Casablanca avant de mettre le cap sur Marrakech demain matin où sont attendus en fin d’après midi 26 des 28 convoqués. Le portier Jean Effala Komguep et le milieu de couloir Matthew Adongcho Mbuta sont déjà à Marrakech.
C’est tôt dimanche matin aux environs de 5 h par vol AT 509 de la compagnie marocaine Royal Air Maroc que le staff s’est déplacé. Elle était conduite par Blaise Omgbwa, le directeur des sports de haut niveau du ministère des sports et de l’éducation physique. Comme le stipule les us et coutumes de la sélection, Denis Lavagne le sectionneur national et le chef de délégation Blaise Omgbwa ont voyagé en classe affaires, contrairement aux autres qui étaient en en classe économique.
Dans la délégation figuraient en bonne place deux joueurs sélectionnés par Denis Lavagne: Jean Efalla Komguep et Matthew Adongcho Mbuta. Le staff aurait pu être au grand complet, mais manquait à l’appel l’agent de sécurité, Bienvenu Mbida, qui n’a curieusement pas effectué le voyage. Il est attendu à Marrakech mercredi.
La délégation camerounaise a foulé le sol aux environs de 11 h, heure locale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Denis Lavagne, reconnu par quelques fans des Lions indomptables, va signer au passage quelques autographes.
Le coach des Lions et ses deux adjoints sont restés à Casablanca alors que le reste de la délégation à rejoint Marrakech à bord d’un bus affrété par les organisateurs de la LG CUP Africa.
Avec ses collaborateurs, Denis Lavagne va non seulement superviser son défenseur Yaya Banana, mais aussi l’autre camerounais de l’équipe, l’attaquant Joseph Yannick Ndjeng.
La rencontre de ce dimanche sera d’ailleurs dirigé par un quatuor camerounais, Alioum Sidi au centre, Yanoussa Moussa et Mekouandé Evariste sur les côtés et Henri Duvalier Mouandjo Kalla comme quatrième arbitre.
Guy Nsigué à Casablanca
La délégation qui a fait le voyage au Maroc
– Blaise Ombgwa : chef de délégation
– Denis Lavagne : entraineur principal
– Martin Ndtoungou Mpilé : entraineur adjoint
– Pierre Mbarga: entraineur des gardiens
– Dr Boubakary Sidiki: responsible medical
– Daniel Tecky: Kiné
– Boubakary : Kit Manager
– Elias Kaleguen: Kiné
– Linus Pascal Fouda: Team Press officer
– Effala Komguep: gardien de but
– Matthew Adongcho Mbuta: milieu de couloir