Heureux de la qualification de son club pour la finale de la Coupe du Cameroun, l’entraîneur principal de New Stars de Douala félicite ses hommes pour leur performance et revient sur les moyens qui ont permis à cette équipe de faire la différence (2-0) ce samedi, au stade de la Réunification de Douala, face à Victoria United de Limbe, en demi-finale de la Coupe du Cameroun.
Vous avez finalement obtenu un bon résultat après une épreuve pénible face à Victoria United…
C’est un sentiment de satisfaction, surtout quand on gagne un match comme celui-ci de la plus belle façon sur une canicule et une bonne production de jeu, on ne peut qu’être satisfait de l’avoir fait. Je crois que les joueurs ont adhéré au projet toute la semaine. On a souffert pendant le match, mais, nous sommes restés concentrés et patients, et nous avons obtenu le résultat souhaité.
Après une première période sèche en termes de but, est-ce que vous avez douté un instant ?
On doute toujours quand on joue un match. Mais ce n’est pas parce que c’est une équipe de division inférieure, tout au contraire, c’est une équipe qui a eu le mérite d’arriver en demi-finale, et quand c’est un match à élimination directe, c’est plus compliqué que quand il se joue en aller et retour. Donc, c’est normal d’avoir quelques doutes parce qu’on peut penser qu’à un moment, le jeu peut clocher, mais aujourd’hui la chance nous a souri pour que nous n’ayons pas à vivre cette situation et je félicite les joueurs qui ont été patients et performants.
Comment envisagez-vous la préparation de la finale ?
Nous sommes déjà en finale et attendons de connaître notre adversaire. Nous allons nous préparer, mais le moment venu on saura ce qu’il sera fait. Cette finale est très importante, c’est une continuité du championnat et de la Coupe du Cameroun. Après la Coupe on aura la possibilité de penser à la prochaine saison.
Vous avez pris les rênes de ce club pendant une période difficile, vous avez réussi à le maintenir et à le qualifier pour la finale de la Coupe du Cameroun. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Je ne saurai le dire. Je pencherai pour le discours ou peut-être le projet que nous avons mis en place. Les joueurs ont accepté d’adhérer à ce projet et ils ont travaillé pour cela. Je dois reconnaître que ça n’a pas été facile, il y a eu beaucoup de difficultés, mais tout cet ensemble constitue la réalité du football. Ce n’est pas encore terminé, nous sommes en finale et je dois continuer à encourager les joueurs.
Réalisé par L.M.