Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lauren Etame va officier à la FIFA en tant qu’expert technique du (...)
Lauren Etame va officier à la FIFA en tant qu’expert technique du développement du talent

Lorsqu’il a décidé de quitter la sélection nationale du Cameroun, beaucoup de choses se sont dites sur son compte. Plus de dix-huit ans plus tard et les bisbilles récurrentes au sein du football camerounais, Lauren va mettre son expérience au service du football africain dans le but de développer le talent.

Le 19 novembre 2021
commentaires

Il va ainsi travailler de concert avec les fédérations pour les aider d’abord à détecter le potentiel des jeunes joueurs, puis les développer pour en faire du matériel pour leur sélection nationale respective.

En tant que joueur, il a évolué dans des clubs tels qu’Arsenal, Mallorca, Levante et Sevilla. Sa grande expérience en tant que joueur et son rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique sont essentiels pour son nouveau rôle à la FIFA, où il s’est une fois de plus joint à Arsène Wenger, désormais directeur du développement mondial de la FIFA, avec qui il a évolué à Arsenal en Angleterre et est devenu un joueur emblématique durant sept saisons (2000-2007).

Lauren a remporté deux titres de Premiership, quatre FA Cups et trois Community Shields avec l’équipe « des Invincibles » d’Arsenal, une médaille d’or olympique et deux Coupes d’Afrique avec le Cameroun, ainsi qu’une Supercoupe d’Espagne et la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe après des passages à Séville, Levante et Majorque en Liga.

« J’accepte ce poste avec la plus grande des humilités. C’est une source de fierté et aussi une grande responsabilité de faire partie de la famille de la FIFA. Je vais faire tout mon possible pour rendre au football tout ce qu’il m’a apporté et pour faire évoluer le jeu au niveau mondial. Je suis sûr que, si nous prenons les bonnes décisions, nous pouvons le faire croître encore plus et jeter de saines bases pour l’avenir ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches