On se souvient certainement du derby du 21 septembre entre Arsenal et Man Utd, match qui se termina sur un score vierge et le branle-bas de fracas qui a suivi pendant que les joueurs sortaient de la pelouse. Eh bien, après une longue enquête, la FA (Fédération anglaise de football) a décidé de servir durement contre les Gunners en leur infligeant la plus lourde amande jamais donnée à un club depuis la naissance de la Premier League.
Voici les charges et les amandes:
– Arsenal est accuse d’avoir failli au contrôle des ses joueurs
– Arsenal devra payer une pénalité record de $297,500!
5 joueurs d’Arsenal sont accusés de conduite violente par la FA: Lauren, Keown (photo avec V.Nistelrooy), Ashley Cole, Ray Parlour et Viera.
– Lauren écope de la plus lourde peine. Suspension de 4 matchs et amande de 68 000 euros pour « conduite violente lorsqu’il a poussé V. Nistelrooy dans le dos après le coup de sifflet final, et pour conduite inappropriée lorsqu’il injure Van Nistelrooy après l’expulsion de Viera, et finalement pour avoir donné un coup de pied a Quinton Fortune après le penalty (que manquera V. Nistelrooy) »
– Keown écope de 3 match de suspension et 34 000 euros d’amande pour « conduite violente dans ses actions envers V.Nistelrooy ».
– Viera est suspendu pour 1 match et écope d’une amande de 34 000 euros pour « conduite inappropriée lorsqu’il tarde à quitter la pelouse après son expulsion »
– Parlour suspendu 1 match et amande de 10 000 livres pour « conduite inapproprié dans les incidents qui ont eu lieu après le coup de sifflet final et incluant V. Nistelrooy et G.Neville »
– Ashley Cole écope d’une amande de 10 000 livres pour avoir confronté Cristiano Ronaldo.
Bizarrement, la FA sévit légèrement envers Man Utd en accusant C. Ronaldo et R. Giggs de conduite inappropriée, charges que ces derniers ont été autorise à contester à une date ultérieure.
Les suspensions des Gunners seront effectives des le lundi 17 novembre 2003. Lauren ratera les matchs contre Birmingham, Leicester, Fulham et le macth de coupe Carling cup contre les Wolves !!!
Arsenal devient ainsi une équipe fortement diminuée dans sa campagne pour le titre. Pour le moment, ils demeurent le seul club invaincu après 10 journées en championnat.
E. MacBolan