Présélectionné puis recalé malgré une belle fin de saison avec le FC Metz, Didier Lamkel Zé encaisse la décision de Rigobert Song avec professionnalisme et fairplay.
Sa non convocation pour le stage qui a démarré à Yaoundé ne l’a pas choqué plus que ça. Didier Lamkel Zé savait qu’il ne ferait pas partie des 25 sélectionnés de Rigobert Song qui affrontent le Burundi le 8 juin, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. « Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux, je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème d’indiscipline. Quatrièmement, quatre jours avant la liste finale j’ai appelé Rigo pour savoir si je devais continuer de m’entrainer ou si je partais en vacances. Donc depuis six jours, je savais que je ne devais pas être en sélection », a assuré Didier Lamkel Zé dont les propos sont relayés par Allez les Lions.
L’attaquant du FC Metz ne fêtera pas son retour dans la tanière en juin, mais est heureux de savoir que grâce à ses performances avec le FC Metz (8 matchs, 3 buts en Ligue 1), la porte des Lions indomptables lui est de nouveau ouverte. Lui qui a longtemps été tenu à l’écart de l’équipe nationale par le précédent sélectionneur Antonio Conceiçao. Rigobert Song a utilisé une approche différente. Et ça, le joueur l’apprécie. « Le plus important pour moi c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec l’équipe nationale et il m’a mis dans la liste des 34 donc ça veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi le plus important, c’est la communication », a-t-il appuyé.