Lambert Araina est de retour sur le continent africain. Après un bref séjour en Irak au sein de Karbala Club Sport, l’ancien buteur de Coton sport veut se relancer. En effet, il est arrivé en Zambie il y a quelques heures où il devrait s’engager avec Zanaco pour les deux prochaines années. Avec ce choix, le meilleur buteur de la Coupe de la CAF 2021 veut se remet.
Il avait disparu des radars depuis son départ du Maroc où il avait signé en grande pompe au Fus de Rabat après une belle saison avec Coton sport de Garoua. Malheureusement, Araina n’avait pas réussi à s’imposer en Botola Pro League. Faute de temps de jeu, il a connu des moments difficiles. Aujourd’hui en effet, l’attaquant veut briller à nouveau afin de relancer sa carrière flottante depuis quelques mois.
Âgé de 25 ans, l’ancien espoir du football camerounais est déterminé à donner une nouvelle trajectoire à sa jeune carrière. Car il est tombé dans l’anonymat total. Pourtant, le serial buteur de Coton était destiné à un avenir reluisant, selon de nombreux analystes. << Lambert Gueme Araina a fait les beaux jours du championnat camerounais. Avec Coton, il a survolé l’Elite. Un avant centre incisif et rapide. On ne parlait que de lui à une époque dans ce championnat. Après, il a disparu des radars. J’espère qu’il reviendra au haut niveau très bientôt. Il devra d’abord retrouver la confiance perdue >>, souhaite Éric Brice Nono.