Après une année difficile en 2024, de grands défis attendent les Lions indomptables en 2025.
L’année 2024 a mal débuté pour les Lions indomptables avec une élimination en huitièmes de finale de la CAN en janvier 2024 par le Nigeria. L’année s’est poursuivie avec des batailles autour du staff d’encadrement et la gestion de l’équipe. Mais elle s’est plutôt bien achevée avec la qualification du Cameroun pour la CAN 2025 au Maroc. En 2025, les Éliminatoires du mondial et la CAN marocaine sont au menu des Rois de la forêt.
L’année 2025 des Lions indomptables
L’année 2025 s’ouvre par une opposition plus ou moins abordable pour le Cameroun. Le 17 mars prochain, Marc Brys et ses poulains se deplaceront en Eswatini dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sept jours plus tard les Lions recevront ici au Cameroun, la Lybie, dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026. Une petite revanche après le nul du match aller (1-1) et l’accueil indigne reçu à Tripoli.
N’ayant pas de rendez-vous lors de la fenêtre FIFA de juin, le Cameroun aura certainement un match amical avec un adversaire qui serait connu sous peu. En septembre, les quintuples champions d’Afrique vont redescendre dans l’arène, toujours dans le cadre des éliminatoires du mondial. La 7e journée aura lieu le 1er septembre et le Cameroun va recevoir l’Eswatini, avant de se déplacer au Cap-Vert le 8 septembre pour la 8e journée.
Le 6 octobre, le Cameroun se déplace à l’Ile Maurice pour le compte de la 9e journée avant de conclure ces éliminatoires par la réception de l’Angola le 13 octobre. Pour l’instant le Cameroun est 1er du groupe D avec 8 points. 2 victoires, face à l’Ile Maurice (3-0) et au Cap-Vert (4-1) et 2 nuls, face à la Libye (1-1) et à l’Angola (1-1).
L’année s’achèvera par la participation à la CAN 2025 au Maroc. La compétition débute le 21 décembre. La préparation des Lions indomptables sera certainement ponctuée par des matchs amicaux.