Depuis sa condamnation par un tribunal espagnol, Samuel Eto’o Fils aurait perdu toute qualité pour rester le Président de la Fécafoot. Et l’Association des Clubs Amateurs du Cameroun se dit outré de savoir qu’il continue à diriger les affaires. Dans une lettre rendue public ce vendredi, elle affirme l’illégalité de l’actuel exécutif de la Fédération. Et pour tous ceux qui s’engagent avec la Fédération, les actes posés par Samuel Eto’o seront nullifiés
Cette association s’inquiète du fonctionnement de la Fédération. Elle dit avoir pris connaissance, ces derniers jours des informations et des faits relatifs au fonctionnement de l’instance. Elle cite entre autre :
- l’annonce d’un accord de principe pour un emprunt de 9 milliards de FCFA auprès d’une banque de la place.
- l’annonce de la rupture de contrat avec l’équipementier le Coq Sportif et le lancement d’un appel à candidatures pour son remplacement.
- la réaction de l’équipementier LE COQ SPORTIF marquant sa surprise et sa stupéfaction face à cette décision prise de façon unilatérale et brutale.
- l’imbroglio du décaissement d’une subvention de l’État de 550 millions de FCFA. Que la fécafoot évolue sans budget adopté par l’Assemblée Générale
- l’annonce de la condamnation de la Fecafoot par la FIFA à payer environ 1 milliard de FCFA a Antonio Conceiçao.
Communiqué de l’ACFAC. Pour elle, les actes posés par Samuel Eto’o seront nullifiés
L’association estime, que cet exécutif illégal fait tout pour hypothéquer de manière durable l’avenir du football camerounais.
Pour l’association des clubs, l’exécutif actuel de la Fédération camerounaise de football se trouve en situation irrégulière. Il s’agirait en fait de la vacance statutaire à la présidence de la Fecafoot depuis le 20 juin 2022. Selon elle, la Fecafoot est entrain de tout mettre en œuvre pour hypothéquer de manière durable l’avenir du football camerounais.
Rappellons qu’avec la condamnation de Eto’o en Espagne, il jouit en toute illégalité des prérogatives de Président de la Fédération. C’est pourquoi l’ACFAC appelle l’attention de toutes les parties concernées des risques auxquelles elles s’exposeraient en contractant avec l’actuel exécutif de la Fecafoot. En d’autres termes, tous les actes posés par Samuel Eto’o seront nullifiés