Il s’agit de partenariat noué avec le fond d’investissement Britanno-canadien Solon Capital Partners, et qui devra rapporter 8 milliards de Fcfa à l’Acec.
C’est une nouvelle qui va forcément ravir les acteurs du football local au Cameroun. En effet, selon Marc Chouamo, journaliste sportif réputé proche de l’exécutif de Tsinga, l’association des clubs d’Elites du Cameroun (Acec) a signé ce 21 juin un accord très lucratif. La rencontre s’est tenue dans les locaux de la Fédération camerounaise de football (Football).
Selon le journaliste en service à Canal 2 International, le but de la rencontre portait sur l’octroie d’un financement de 8 milliards de Fcfa par le fond d’investissement Solon Capital Partners. Cette somme servira notamment à développer le football camerounais en le professionnalisant d’avantage.
En plus du président de l’Acec, Pascal Abundé par ailleurs président de PWD de Bamenda, l’association était également représentée par les présidents de Colombe du Dja et Lobo, Tonnerre Kamara Club, Fauve Azur, Aigle de la Menoua, Canon de Yaoundé et Avion du Nkam. Cette nouvelle suffira-t-elle à ramener les présidents démissionnaires au sein de l’Acec ?