Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été battues ce mardi à Lusaka lors du match retour du dernier tour éliminatoires des Jeux Olympiques 2020 qui aura lieu au Japon. Les Zambiennes ont pris les devants dès la 17eme minute face à des Lionnes quelque peu amorphes. Puis, alors que le sélectionneur Alain Djeumfa espérait requinquer ses joueuses à la mi-temps, les Zambiennes vont inscrire un second but quelques secondes avant la mi-temps.
Les Lionnes vont se démener lors de la seconde mi-temps pour refaire leur retard. Mais les Zambiennes ne vont pas se laisser faire, et vont parfaitement exécuter leurs gammes.
Les Camerounaises ne vont pas baisser les bras et à la 92e minute, Nchout Ajara va donner un brin d’espoir malgré le peu de temps restant, mais ce sera trop peu et trop tard.
La Zambie hérite donc de l’unique place réservée à la zone Afrique. Mais ce n’est pas tout. Les Lionnes ont encore une chance de se qualifier puisqu’une dernière place est disponible et résultera du barrage entre des finalistes des zones Afrique et Sud-Américaine au mois d’Avril.