Stéphane Mbia, Djemba-Djemba, Souleymanou, Stéphane Bikey, Alexis Ngambi, Hervé Tum, Nicolas Nkoulou, Douala Mbella sont déjà dans la tanière. D’autres arrivées sont prévues dans la journée avant la première séance qui commence ce soir au Stade Robert Bobin (91070 Evry/Bondoufle).
Stéphane Mbia en route pour le Nigeria
L’international Camerounais de Rennes est arrivé dans la tanière des lions. Un passage qui risque être très bref puisqu’il est le seul lion indomptable à être nominé pour les recommences annuelles de la Confédération Africaine de Football (CAF). Stéphane Mbia va probablement quitter la France dans les prochaines heures pour le Nigeria où il espère rentrer avec le prix du meilleur jeune footballeur Africain de l’année.
Ils arrivent à tour de rôle
Eric Djemba-Djemba est arrivé vers 10H00 du matin. Il est le quatrième convoqué à répondre présent. D’autres arrivées sont à prévoir dans la journée avec notamment Somen à Tchoyi, Modeste Mbami qui arrivera probablement dans la soirée en provenance de Marseille. Rigobert Song ne prendra son vol qu’en fin d’après midi tout comme Dorge Kouemaha obligé de repousser son vol à cause d’un petit souci au niveau de la réservation. Par contre Douala Mbella, Hervé Tum, Stéphane Bikey (arrivée tard dans la nuit de Dimanche), Souleymanou Hamidou sont dans le groupe.
Ambiance des retrouvailles
« Bonne année » pour ceux qui ne se sont pas vus depuis la dernière sélection. Petit commentaire sur l’état des lieux et le temps un peu ombrageux en région parisienne puis place aux petites blagues. C’est donc dans la bonne humeur que les locataires des lieux vont se rendre au restaurant de l’hôtel pour le déjeuner prévu à 13H00. Avant de se rendre au stade à 18H00 où la première séance d’entraînement est prévue 30 minutes après, Otto Pfister va entretenir ses joueurs dans une réunion technique qui commencera à 16H30 exactement.
Assou-Ekotto viendra avec Samuel Eto’o fils
C’est la question que se posait tout le monde. Après plusieurs opérations de charme, viendra t-il enfin ? L’arrière gauche de Tottenham devrait, d’après nos informations honorer à cette sélection. Il devrait, d’après la même source faire son apparition avec Samuel Eto’o fils qui l’aurait eu au téléphone. On ne perd rien à attendre car seules les prochaines heures permettront d’élucider le mystère Assou-Ekotto.