Après plusieurs atermoiements sur le lieu de la rencontre Cameroun-Namibie, le stade Roumdé Adjia l’emporte. Mais une question demeure, quel staff va diriger les Lions Indomptables ?
Après avoir initialement programmé la rencontre au stade de Japoma à Douala, la Fecafoot a opté par la suite pour le stade Roumdé Adjia de Garoua, après l’indisponibilité de celui de Japoma.
Mais le ministère des Sports dans sa volonté de satisfaire aux exigences de Marc Brys, a usé de toute son influence pour faire jouer la rencontre à Yaoundé. C’était sans compter sur la témérité de la Fecafoot et de son président. Finalement après arbitrage du Premier ministre, Garoua est le lieu de la rencontre. Les Lions indomptables y sont déjà d’ailleurs.
Une équipe, deux staffs
Un autre problème va se poser avec acuité. Celui du staff technique. Depuis mai 2023, deux staffs se disputent la prévalence à la tête de l’équipe nationale.
Lors de leurs deux séances d’entraînement au stade annexe de l’Omnisports, c’est le staff nommé par le Minsep qui menait les débats. Marc Brys et compagnie ont embarqué pour Garoua avec les Lions.
Sur place, le staff nommé par la Fecafoot est déjà installé à l’hôtel Ribadou. Il est très peu probable que des chambres aient été réservées dans cet hôtel pour la délégation de Omam Biyick.
Pour les séances d’entraînement à Garoua, qui aura la primeur ? Marc Brys a affirmé sa position depuis longtemps, son staff est celui du ministère. Mais la Fecafoot qui accrédite effectivement les staffs n’est pas de cet avis.
En Angola en juin dernier déjà, la Fecafoot avait accrédité le staff nommé par ses soins. Obligeant les affidés du Minsep à rester dans les gradins. L’on se dirige donc vers un scénario identique.
Le staff qui a entraîné les joueurs sera dans les gradins, et celui qui est accrédité sur le banc de touche.