Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Pendant la première séance de Paul Le Guen, dirigée en fin d’après midi dans la Hypo-Arena de Klagenfurt, l’emblématique capitaine des lions indomptables était du côté des remplaçants. Un signal du projet Le Guen? Personne ne le saura avant la communication du onze entrant.
C’est à 11h00 précise que le vol spécial transportant les lions indomptables du Cameroun a foulé le tarmac de l’aéroport international de Klagenfurt en provenance de Roissy Charles de Gaulle. A son bord toute la délégation Camerounaise qui va rapidement prendre le chemin de la Lindner Seepark. Un luxueux hotel nouvellement construit et inauguré le premier Juillet. Seul manquait Assou-Ekotto aux abonnés présents. 40 personnes donc 20 joueurs et 20 officiels vont se partager le premier et le deuxième étage du complexe hôtelier situé à un jet de pierre de la Wörthsee.
Après le repas de midi (12H30), les joueurs ont été priés de regagner leurs chambres pour la sieste. C’est à 16H30 que le Bus transportant les hommes de Le Guen a quitté le Parking de la Lindner Seepark pour se diriger au stade situé à 500 mètres de là.
Song sur le banc?
La première séance d’entrainement du nouveau sélectionneur des lions indomptable a commencé à 17H00 précise. C’est son adjoint qui va s’occuper de la préparation physique. Petites foulées en groupe de trois pendant une dizaine de minutes. Une séance de Taureau avec deux groupes : – Nguemo, Bassong, Eto’o, Meyong Zé, Webo, Mbia, Makoun, Nkoulou et Bikey. – Ngom-Kome, Geremi, Chedjou, Mbami, Binya, Enoh, Emana, Song et Somen. Le premier groupe était sous le regard attentif de Paul Le Guen tansdis que le second était sous les ordres d’Yves Colleu. Thomas Nkono, s’occupant de Kameni et de Souleymanou.
C’est après une mise en condition physique que le Breton a organisé le traditionnel deux camps. À la surprise générale, Rigobert Song, l’emblématique capitaine des lions indomptables était du côté des remplacants. Même si le coach aurait rassuré ses joueurs que cela n’avait aucune signification, c’est quand même un signal clair que les places ne sont plus une garantie, quelque soit le pedigree du joueur. Et aussi en faisant passer le message par le capitaine, Le Guen sert donc une mise en garde à toute son équipe.
Dans le premier groupe se trouvaient Kameni, Geremi, Nkoulou, Bikey, Bassong – Mbia, Emana, Makoun- Somen, Webo et Eto’o fils. Dans le deuxième groupe on retrouvait Souleymanou, Mbami, Chedjou, Song, Binya – Ngom, Enoh, Nguemo – Meyong Zé.
Le programme des Lions prévoit demain: petit-déjeuner (11h30), Réunion technique (11h30), déjeuner (12h30), collation (17H00), départ pour le stade (18h45). Les lions indomptables quitteront la ville juste après la rencontre. C’est à dire 23H45 pour une arrivée prévue à 1h40 à l’aéroport international de Paris CDG.
Stephen Sunou à Klagenfurt